L’équipe de Matrix Nutrition est composée de trois diététiciennes diplômées et dont 2 reconnues par l’Association suisse des diététicien-ne-s ASDD, qui collaborent ensemble afin de vous offrir les prestations les plus adaptées à vos besoins.
Nathalie Pasquier
Nathalie Pasquier, fondatrice de Matrix Nutrition, est diététicienne depuis 30 ans, généraliste avec des pôles d’intérêts pour la gestion du poids et les troubles du comportement alimentaire. Après ses études à Genève, elle a travaillé 5 ans au CHUV avant de s’envoler 2 ans pour l’Afrique. Nathalie a ensuite travaillé dans une institution à Lausanne, puis a ouvert son cabinet. Elle propose une approche psycho-nutritionnelle où la manière de manger est une écoute de soi. Elle a l’envie de faire découvrir à ses patients qu’il y a une relation possible avec la nourriture.
Après sa famille, la course à pied et le voyage occupent une grande place dans sa vie. Nathalie apprécie le challenge et le partage qui y sont liés. Elle voyage pour rencontrer de nouvelles personnes et leurs traditions, goûter de nouvelles saveurs et découvrir d’autres façons de manger.
ANJA PFEIFFER
Anja Pfeiffer a intégré le cabinet Matrix en août 2020. Après un bachelor en diététique à la HEdS de Genève, elle acquiert une première expérience professionnelle à la clinique de la Prairie, dans le canton de Vaud. Elle y découvrira de nombreuses cultures et appréciera d’autant plus le côté humain de son métier.
Chez Matrix, elle aime la variété du travail mais s’intéresse principalement au comportement alimentaire à mi-chemin avec la psychologie. Selon elle, la nutrition est la base d’une vie saine, d’un bien-être global et pas uniquement physique. Persuadée que le contact avec les patients fait une grande partie du travail, Anja essaie toujours de comprendre leurs blocages afin de leur proposer un accompagnement adapté. Chaque personne est différente et elle aime appréhender le monde à travers les gens.
De nature curieuse, elle aime cuisiner et trouver l’équilibre dans les plats, se plonger dans un nouveau livre ou se promener à l’air libre à la recherche du mouvement. Que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle, Anja adore se sentir vivante.
RENATA DA ROCHA
*Pas encore membre de l'ASDD